Image

Balade nature du 24 septembre exceptionnellement reportée au 1er octobre 2021

Nous avions l'intention de reprendre enfin nos rendez-vous du 4e vendredi du mois en parcourant les espaces naturels de Sainte-Foy et des environs pour partager avec d'autres passionnés les merveilles que nous offre la biodiversité encore préservée de nos vallons. Des circonstances particulières nous contraignent de reporter exceptionnellement cette balade le vendredi 1er octobre 2021.

Cette fois, nous suivrons l'aval du ruisseau des Razes jusqu'à son débouché dans l'Yzeron dont nous remontrons le cours jusqu'aux travaux du Sagyrc sous le viaduc du chemin de fer à Francheville avant de faire un détour pour observer les étranges fruits d'un spécimen rare d'oranger des Osages.

Aurons-nous la chance d'observer le héron cendré, l'aigrette garzette ou les bergeronnettes des ruisseaux surpris lors de notre reconnaissance ? Ou encore le gobemouche noir en migration observé récemment ?

La balade, sans difficulté, est gratuite et ouverte à tous. Équipez-vous tout de même de chaussures de marche et d'une tenue adaptée aux conditions météo.

Pour ceux qui ne pourraient participer à cette sortie, retenez les dates de nos prochains RV programmés les vendredis 22 octobre et 26 novembre.

Contact

AGUPE
55 Boulevard des Provinces
69110 Sainte-Foy-lès-Lyon