Marche nocturne du 12 octobre 2019 | AGUPE
12
Jours
01
Heures
52
Minutes
52
Secondes

Marche nocturne du 12 octobre 2019

Cet événement a déjà eu lieu

QUAND

Samedi 12 octobre
de 20 h 50 à 23 heures

Gymnase du Plan du Loup
Allée Alban Vistel
69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

À propos de l'événement

À l'occasion du "Jour de la nuit", marche de nuit et échanges sur le thème de l'éclairage nocturne en zone pavillonnaire et naturelle

En savoir plus | Description

À l'occasion du "Jour de la Nuit" *, -- opération nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé --, l'AGUPE vous propose un parcours de nuit à travers les rues et chemins du tissu pavillonnaire du Plan du Loup en direction de l'espace naturel de la Ceinture verte aux abords des jardins familiaux de la Poncetière et de la Pagode.

Ce sera l'occasion d'échanger sur le thème de l'éclairage nocturne et de ses différentes implications.

Nous retournerons sur certains lieux déjà visités l'an passé et observerons ce qui a pu évoluer depuis.

Rassemblement vers 20 h 50 sur le parking du Gymnase du Plan du Loup pour un départ à 21 h et un retour sur place vers 23 h à proximité de l'arrêt du bus C19 "Collège du Plan du Loup".

Prévoir des chaussures de marche, des vêtements adaptés à la fraîcheur de la nuit et, par prudence, apporter avec vous une lampe de poche au cas où la lumière de la lune ne suffise pas à cheminer en sécurité.

Si vous souhaitez prendre part à cette expérience originale, merci, dans la mesure du possible, de vous enregistrer en ligne pour faciliter l'organisation de cette marche ouverte à tous et gratuite.

*"Jour de la Nuit": cliquez pour en savoir plus sur l'évènement national